Appel à fréquence du 89.6 sur le Pays de Vannes

Après une année difficile, rythmée par la crise sanitaire, la radio associative locale Plum'FM a vu arriver en cette période de fêtes une lueur d'espoir: une nouvelle fréquence hertzienne enfin disponible et accessible sur la bande FM à proximité de notre territoire d'origine...Suite à la triste liquidation judiciaire de la radio associative Radio Morbihan Sud, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel vient de mettre en appel la fréquence du 89.6 pour couvrir la zone de Vannes, allant approximativement des portes de Lorient à celles de Pénestin.

Cet appel à fréquence est ouvert à tous les éditeurs de radio, alors, pourquoi pas à Plum'FM !

Plum'FM, qui émet depuis bientôt 30 ans sur le 102.1, voit en cet appel une opportunité d'étendre sa zone de diffusion et de continuer encore et toujours à assurer son rôle de média de proximité.

En émettant sur le 89.6 en parallèle de notre fréquence actuelle ; en installant des studios sur l'agglomération de Vannes ouverts à toutes et à tous ; en proposant des programmes quotidiens spécialement dédiés à cette nouvelle zone de diffusion ; en fédérant de nouvelles énergies bénévoles et salariées sur place ; en consolidant des partenariats et en en créant de nouveau ; en menant des ateliers sur une zone plus grande ; cette fréquence nous permettrait de mettre notre expérience, notre motivation, nos idées, nos projets, au profit d'un territoire plus large, de ses citoyen.ne.s, de ses élu.e.s.Si nous vous sollicitons aujourd'hui, c'est parce que vous êtes partenaires de Plum'FM depuis des années. C'est que vous avez été invité.e à vous exprimer régulièrement sur nos ondes ; que vous avez participé à un projet avec la radio ; que vous avez collaboré avec notre équipe. Bref, c'est parce que nos histoires ont été ou sont communes que nous vous écrivons aujourd'hui, pour imaginer notre histoire demain sur le 102.1 et sur le 89.6 !

Le CSA attend les dossiers de candidature pour le 19 janvier ; nous avons donc que très peu de temps devant nous. Nous comptons sur votre soutien pour nous aider à constituer notre dossier et lui donner toutes ses chances. Ces lettres de soutien permettront de montrer au CSA que Plum'FM est attendue sur cette nouvelle zone de diffusion et qu'elle peut répondre aux besoins du territoire. Qu'elle y a un rôle à jouer et que par ses programmes, ses actions, ses projets, elle peut enrichir et diversifier le paysage radiophonique disponible sur cette zone de Vannes.

 

Plum'FM est un média associatif, local, alternatif, collaboratif, foisonnant, qui a une carte à jouer en répondant à cet appel à fréquence qui ne se représentera pas : aidez-nous dans cette nouvelle aventure radiophonique.Nous restons à votre entière disposition pour en discuter avec vous et espérons pouvoir compter sur votre bienveillance et votre soutien.